APM

La qualité des services délivrés aux métiers et aux utilisateurs est un des points majeurs de convergence d’objectif entre DSI et Le métier (Production Informatique).

L’APM (Application Performance Monitoring), assurant le monitoring des applications critiques, est actuellement la véritable solution pour la mesure et la maîtrise de la qualité de service délivrée aux métiers et aux utilisateurs au travers des principales fonctionnalités suivantes :

Gérer en temps réel la qualité de service : disponibilité, temps de réponse …

Rétablir un service corrompu dans les meilleurs délais par un diagnostic de performance des applications avec une vision de bout en bout.

Anticiper, par une gestion proactive et dynamique des alertes, les risques de dégradation des performances de l’infrastructure technique et des logiciels.

Etablir des tableaux de bord DSI, DOI, Métiers, Utilisateurs pour faciliter les échanges entre eux et optimiser les investissements IT.

Consulting

Afin d’offrir et de garantir une qualité de service optimale aux utilisateurs finaux, CheckZone s’appuie sur sa méthodologie Digit’Perf combinant Agile et DevOps et l’adapte à l’environnement spécifique du client, s’appuie aussi sur ses équipes expertes dans le monitoring des performances applicatives.

Intégration de solution APM

CheckZone accompagne ses clients lors de l’établissement du cahier des charges et la rédaction du dossier de sélection l’outil APM le mieux adapté à ses besoins.

L’expertise de nos consultants s’appuie sur les expériences opérationnelles et sur les 5 dimensions définies par Gartner, à savoir :

Le monitoring de l’expérience de l’utilisateur final (EUEM)

La découverte et la visualisation de la topologie applicative

Le profiling des transactions utilisateurs

L’exploration des composants applicatifs

Les indicateurs des opérations IT (ITOA)